Dépassé en volume par Audi et BMW dans le classement des marques «premium» – Mercedes y occupe la 3e place –, Stuttgart conserve tout de même la main dans le segment H, celui des limousines, où sa Classe S continue de dicter sa loi. Ce modèle s’est toujours imposé face à ses concurrents, tout en jouant le rôle d’une vraie machine à cash pour la marque, qui en tire 15 à 25% de ses profits annuels alors qu’il ne représente que 5% des ventes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que rien n’ait été laissé au hasard pour la nouvelle génération. Après la présentation en grande pompe du modèle dans les hangars d’assemblage de l’A380 à Hambourg et le lever de rideau sur sa variante coupé à Francfort, voilà la S soumise à la délicate épreuve du comparatif face à la BMW Série 7, à la Jaguar XJ et à la Porsche Panamera fraîchement restylée. Et l’Audi A8, nous direzvous? La nouvelle mouture ayant tout juste été présentée à Francfort, nous n’avons pu en disposer à temps pour cette confrontation. Mais ça sent le match retour.
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe S , BMW, BMW Série 7 , Jaguar, Jaguar XJ , Porsche, Porsche Panamera
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!