Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Honda Jazz 1.3 i-VTEC CVT : nouvelle génération

Rédigé par le

Véritable couteau suisse urbain, la Honda Jazz arrive enfin dans sa quatrième génération, qui s’émancipe. Par la taille et l’habitabilité comme par l’équipement.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Apparue en 2001 – abstraction faite de la City des années 80 rebaptisée à la hâte –, la Honda Jazz a ceci de particulier: en 15 ans d’existence – et plus de 5 millions d’exemplaires vendus –, elle n’a changé ni de forme, ni de philosophie. Elle est toujours restée cette citadine monovolume de moins de 4 mètres particulièrement soignée sur le plan de l’habitabilité, de la modularité et de la maniabilité. Voire de l’écologie lorsque l’on considère la génération précédente, également disponible en une version hybride, la seule du segment B avec la Toyota Yaris. La nouvelle Jazz existe elle aussi en version hybride, mais pas pour nous, malheureusement, Honda ayant jugé la demande européenne insuffisante. Ou plutôt les incitants fiscaux trop disparates. Dommage, même si l’on sait que le constructeur a une fois de plus soigné les formidables qualités pratiques de son petit monospace urbain.

Dans cet article : ,

Essais

Nos essais