Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai détaillé / Ford Mustang Fastback GT : Muscle car

C’est peu dire que la Mustang est une légende. Ce qui apparaît plus singulier, c’est qu’elle le soit resté après des années d’errances et de Mustang qui n’en avaient plus que le nom. Aujourd’hui, voilà le tir corrigé. Cette nouvelle cuvée s’avère digne des meilleures de l’histoire. Un galop d’essai?

  • Avis Rédaction 14.63 /20

Sommaire :

Pour la 6e génération de cette icône, Ford a changé son fusil d’épaule et commercialise la voiture partout dans le monde ou presque. Ce n’était pas le cas auparavant, le modèle étant jugé «trop américain» pour séduire la clientèle des autres continents, hormis quelques fanatiques. Mais chez Ford, on a fini par se rendre compte que ces «fanatiques» étaient près de 3 millions et que cela représentait tout de même un marché de niche des plus intéressants.

C’est ainsi que la nouvelle génération rencontre en Europe un succès commercial inespéré. Depuis son arrivée sur le Vieux Continent, début 2015, la voiture s’y est déjà vendue à plus de 10.000 exemplaires et la tendance ne fléchit pas. Le marché belgo-luxembourgeois joue ici un rôle non négligeable, puisque Ford y a enregistré à ce jour plus de 1.100 commandes. Comme vous l’aurez deviné, les proportions de V8 5.0 et de 2.3 EcoBoost diffèrent fortement entre le Grand-Duché et la Belgique… Mais il faut savoir que, dans notre beau pays, plus d’un quart des acheteurs ont opté pour the real thing, comme on dit au pays de l’oncle Sam: le V8!

  • Allure et style légendaires
  • Sonorité enthousiasmante
  • Excellentes performances
  • Plaisir et facilité de conduite
  • Confort global pour une voiture de sport
  • Tarif extrêmement attrayant
  • Fiscalement flinguée (surtout en Flandre)
  • Accès à l’arrière particulièrement malaisé
  • Places arrière étriquées
  • Direction manquant de communication
  • Finition pas encore au niveau européen
  • Commande de boîte peu coopérative

Essais liés

Dans cet article : Ford, Ford Mustang