Si la 911 excelle sur beaucoup de tableaux, la F-Type S séduit par son comportement routier incisif, mais aussi et avant tout par son design évocateur et le chant de son V6. Sans parler d’un tarif nettement plus avantageux. Du coup, il faut être pointilleux pour lui préférer la 911. A notre sens et objectivement, la Jaguar s’impose devant la Porsche. La suite est plus subjective. Il faut ici déterminer ses priorités. On recherche un coupé performant mais exclusif, capable de vous accueillir confortablement au quotidien? On choisira l’Alpina. On met la priorité absolue, quel qu’en soit le prix (quasi 100.000 € tout de même!), sur le plaisir de conduire absolu, quitte à sacrifier le confort? On se tournera vers la Lotus Evora. Mais son prix exagéré pénalise à ce point l’anglaise qu’il lui interdit de briguer le podium.
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. Jaguar F-Type 3.0 V6 4x4 Aut. 280kW R-Dynamic | 15,00 | 16,00 | 17,50 | 17,00 | 16,30 |
| 2. Porsche 911 Coupé Carrera Coupe | 17,00 | 18,00 | 18,00 | 12,00 | 16,20 |
| 3. Lotus Evora 3.5 V6 VVT-I 400 | 12,00 | 16,00 | 19,00 | 10,00 | 13,00 |
Dans cet article : Porsche, Porsche 911 , BMW Alpina, BMW Alpina B4 , Jaguar, Jaguar F-Type , Lotus, Lotus Evora