L’i20 parvient à soigner tant ses aspects pratiques que sa présentation et son contenu technologique. Mais il faudra payer le prix fort si on souhaite jouir du menu royal… La Fiesta impose, quant à elle, quelques concessions à l’usage (confort plus ferme, habitabilité arrière quelconque, moteur moins rond) et un style plus conventionnel. Mais elle restera le choix privilégié des amateurs de conduite! Personnellement, c’est à son volant que l’on repartirait… Quant à la C3, elle a indiscutablement vieilli sur certains points, notamment du côté de son infodivertissement. Mais elle reste une référence sur le plan du confort et de la personnalisation. Le tout pour un prix compétitif. Et ça, ça peut être un atout au moment du choix…
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. Hyundai i20 5p 1.0 T-GDi 48V 74kW Techno | 14,50 | 16,20 | 14,54 | 14,20 | 14,76 |
| 2. Citroën C3 1.2 PureTech 110 S&S EAT6 MAX ORIGINS | 13,92 | 13,30 | 14,77 | 14,87 | 14,30 |
| 3. Ford Fiesta 5p 1.0i EcoBoost 70kW Trend | 13,83 | 14,20 | 14,15 | 14,60 | 14,22 |
Dans cet article : Citroën, Citroën C3 , Ford, Ford Fiesta , Hyundai, Hyundai i20