Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Offre Black Friday : -20% sur votre abonnement annuel !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai comparatif / Citroën C4 Picasso 1.6 HDi 112, Ford C-Max 1.6 TDCi 115, Mercedes Classe B 180 CDI 109 et Renault Scénic 1.5 dCi 110 : Un pavé dans la mare

Citroën C4 Picasso 1.6 HDi 112, Ford C-Max 1.6 TDCi 115, Mercedes Classe B 180 CDI 109 et Renault Scénic 1.5 dCi 110 : Un pavé dans la mare #1

Sommaire :

Notre verdict

La Classe B et le Scénic terminent ex æquo à la 3e place, mais chacun pour des raisons différentes. Il va sans dire que le souabe est une excellente automobile, jouissant d’une qualité de fabrication incomparable et d’un châssis au-dessus du lot. Il pêche par contre par un manque cruel de modularité – critère décisif dans le jugement d’un monospace – et par un tarif particulièrement salé. Le Scénic n’est pas donné non plus, mais défend sa peau grâce à sa modularité exemplaire, quoiqu’un peu compliquée. Toutefois, il marque le pas en plaisir de conduite, témoigne de quelques défauts de finition et son ergonomie se révèle particulièrement décevante. L’ergonomie est sans doute encore plus «étrange» dans le cas du C4 Picasso qui, heureusement, compense largement par une modularité très élaborée et des suspensions très confortables (ce dernier point sous-entend évidemment moins de plaisir en conduite soutenue). De plus, le Picasso ne brille pas par sa finition intérieure. Notre numéro un, le Ford C-Max, n’a pas vraiment de leçon à donner sur ce point non plus, or l’allemand réunit une belle somme de qualités, de sa modularité complète à ses excellents sièges en passant par un comportement plaisant et un rapport prix/ équipement attrayant. En somme, le Ford ne vole aucunement sa victoire.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Ford C-Max 1.6 TDCi 115 Titanium 14,00 14,00 14,00 15,00 14,40
2. Citroën C4 Picasso 1.6 HDi Exclusive 15,00 14,00 13,00 14,00 14,00
3. Mercedes-Benz Classe B B 180 CDI 12,00 15,00 15,00 11,00 13,80
4. Renault Scénic 1.5 dCi 110 Dynamique 14,00 14,00 13,00 13,00 13,80