Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Voter

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

BEST CAR AWARDS

Essai comparatif / Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115, Ford C-Max 1.6 TDCi 115, Renault Scénic 1.5 dCi 110 et Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 : Le club des 5 (places)

Sommaire :

Notre verdict

Notre confrontation voit la victoire finale du Citroën Picasso. Un triomphe sans appel dû aux qualités de confort, de modularité et d’habitabilité du modèle ainsi qu’à ses nombreuses astuces – même si c’est souvent «avec supplément», précisons- le. Voilà donc un engin des plus familiaux et qui s’apprécie aussi avec ce petit HDi à la fois sobre et généreux dans l’effort. La seconde position échoit à la Golf Sportsvan, qui, malgré un tarif moins avantageux, sait se faire apprécier pour son niveau de sécurité élevé, son habitabilité intéressante ainsi que le sérieux de sa finition et de son comportement. La Sportsvan a beau brouiller les pistes avec son nom, elle nous fait complètement oublier le caractère timoré de la Golf Plus. En troisième place, le Scénic a de beaux restes. Il conserve une modularité avancée et une foule d’astuces (de rangement surtout) tout en prodiguant un bon confort général. Simplement, son comportement a quelque peu vieilli, tout comme son ergonomie, tandis qu’il est incapable d’offrir des aides à la conduite modernes. Une lacune, car aucun concurrent n’y renonce aujourd’hui. Le C-Max est sans doute le monospace qui a le plus vieilli. Un paradoxe, puisqu’il n’est pas le doyen de cette rencontre. Simplement, s’il fait toujours la part belle au dynamisme de conduite (compromis confort/comportement, ensemble moteurboîte), l’absence de banquette coulissante, son ergonomie complexe ou sa finition légère ne lui permettent plus de briller.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115 MAN6 Seduction 18,00 16,00 16,00 16,00 16,40
2. Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 85kW Trendline BMT 16,00 17,00 16,00 12,00 15,80
3. Ford C-Max 1.6 TDCi S/S 85kW Trend Style 13,00 18,00 17,00 14,00 14,80
4. Renault Scénic Energy dCi 110 Life 16,00 15,00 16,00 16,00 15,00

BEST CAR AWARDS

NEWSLETTER