#robots_follow#

Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën Berlingo 1.6 HDi 115, Dacia Dokker 1.5 dCi 90, Renault Kangoo 1.5 dCi 100 et Skoda Roomster 1.6 TDI 90 : Hard discount

Citroën Berlingo 1.6 HDi 115, Dacia Dokker 1.5 dCi 90, Renault Kangoo 1.5 dCi 100 et Skoda Roomster 1.6 TDI 90 : Hard discount #1

Sommaire :

Notre verdict

A chaque nouveau modèle, c’est un peu comme si Dacia donnait un bon coup de pied dans une fourmilière. Cela a été le cas avec le Duster chez les SUV, avec le Lodgy chez les monospaces et ça l’est à nouveau chez les ludospaces avec le Dokker qui, grâce à son rapport prix/habitabilité défiant toute concurrence, a toutes les cartes en main pour forcer la réorganisation d’un segment qui a pris un peu trop de bouteille ces dernières années (en prix surtout). Et ce qu’il y a de formidable, c’est que, bien qu’il présente moins bien et qu’il ait été volontairement conçu de manière simple – attention, on n’a pas dit simpliste –, il n’apparaît à l’usage pas moins soigné. Bref, comme la majorité des produits Dacia, le Dokker nous scotche une fois de plus parce qu’il fait tout bien sans chercher midi à quatorze heures et sans vider les poches de son utilisateur... Seul vrai point sur lequel il devrait toutefois progresser pour que toutes les familles puissent rallier sa cause: la sécurité active, volet où il manque notamment les airbags latéraux et rideaux. Bien que cher, le Berlingo continue de mener la danse chez les ténors du segment. Et ça n’a rien d’étonnant parce qu’il surclasse toujours ses rivaux dans des matières aussi essentielles que l’agrément, le confort, le comportement et, surtout, l’aménagement intérieur, où ses astuces font merveille. Les enfants l’adorent. Les parents aussi. Moins sophistiqué, le Kangoo n’a pas grandchose à envier au Berlingo, sauf pour la mécanique ou l’insonorisation. Finalement, son plus gros handicap tient simplement dans le fait qu’il doit désormais composer avec son cousin de chez Dacia. Le Roomster finit quant à lui à égalité avec le Kangoo. De conception sensiblement différente, il ne peut évidemment pas rivaliser avec la capacité de chargement d’un ludospace, mais il n’en reste pas moins intéressant parce qu’il demeure à taille humaine et que son prix est tout sauf exagéré.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Dacia Dokker 5p 1.5 dCi 90 Laureate 14,00 16,00 14,00 20,00 14,80
2. Citroën Berlingo Multispace 5p 1.5 BlueHDi 130 MAN6 Shine M 18,00 16,00 16,00 10,00 14,40
3. Renault Kangoo 5p 1.5 dCi 110 Dynamique 16,00 12,00 14,00 14,00 14,00
4. Skoda Roomster 1.6 TDI 90 Active 12,00 14,00 12,00 16,00 14,00

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures neuves de stock Cadillac

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires