Au décompte des points, c’est le Citroën Berlingo qui remporte la victoire, de justesse devant le Fiat Doblò et le Renault Kangoo. Parce qu’il a su garder l’esprit ludique et familial qui avait fait le succès de la première génération tout en corrigeant ses défauts (comportement routier, confort, agrément du moteur), le ludospace aux chevrons s’impose aujourd’hui à nos yeux comme le véhicule le plus homogè- ne de la catégorie. Nos «petits essayeurs» du jour ne s’y étaient d’ailleurs pas trompés en l’élisant à l’unanimité comme leur chouchou (captivés, il est vrai, par son curieux Modutop)! Profitant de son tarif serré, de sa dotation sécuritaire généreuse et de son comportement routier de premier plan, le Fiat Doblò s’adjuge une médaille d’argent bien méritée. Enfin, si le Renault Kangoo doit ici se contenter de la troisième marche du podium, rappelons qu’on a finalement bien peu de chose à lui reprocher, si ce n’est quelques détails comme sa position de conduite ou son manque d’insonorisation... Pour le reste, il demeure, comme les deux autres, un carrosse familial hors pair!
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. Citroën Berlingo 5p 1.6 HDi 110 Multispace | 16,00 | 15,00 | 15,00 | 15,00 | 14,80 |
| 2. Fiat Doblo 1.6 Mjet 105 Easy | 14,00 | 14,00 | 14,00 | 16,00 | 14,60 |
| 3. Renault Kangoo 5p 1.5 dCi 105 Privilège | 15,00 | 14,00 | 13,00 | 15,00 | 14,20 |
Dans cet article : Renault, Renault Kangoo , Citroën, Citroën Berlingo , Fiat, Fiat Doblo