Ce match démontre parfaitement qu’avec des ingrédients similaires, on peut cuisiner deux recettes différentes. Le pack Performance rend la Polestar 4 plus exclusive et luxueuse, tandis que l’ADN «M» de la i4 structure toute sa dynamique. L’une est une cruiser confortable au design marquant, l’autre une sprinteuse acérée fidèle à l’image de BMW.
BMW et Polestar n’ont donc pas à se craindre mutuellement… mais devraient plutôt s’inquiéter de la concurrence croissante dans ce segment haut de gamme. Des modèles comme la Hyundai Ioniq 5 N (voire l’imminente 6 N) offrent un comportement encore plus affûté tandis que d’autres vont plus loin sur une charge. Et certains concurrents profitent d’une architecture 800 V, qui permet des temps de recharge bien plus courts. Autrement dit, les versions haut de gamme de la Polestar 4 et de la BMW i4 ne sont pas des choix évidents, mais elles se distinguent à leur manière: la Polestar par son ambiance chaleureuse et feutrée, la BMW par sa dynamique jouissive.
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. BMW i4 M50 | 15,67 | 16,10 | 15,92 | 14,67 | 15,52 |
| 2. Polestar 4 Long Range Dual motor (MY25) | 16,42 | 14,40 | 16,08 | 15,40 | 15,62 |
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