Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous  >>

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous >>

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A7 Sportback 3.0 TDI 313, BMW 640d GranCoupé, Mercedes CLS 350 CDI et Porsche Panamera Diesel : Le grand jeu

Audi A7 Sportback 3.0 TDI 313, BMW 640d GranCoupé, Mercedes CLS 350 CDI et Porsche Panamera Diesel : Le grand jeu #1

Sommaire :

Notre verdict

Audi a réussi un coup de maître avec son A7 Sportback. Cette berline-coupé concilie en effet élégance et polyvalence de façon bien plus aboutie que ses rivales, tout en se payant le luxe d’un tarif relativement abordable et d’un formidable V6 BiTurbo dont les notes sourdes résonnent encore dans nos oreilles. Bien sûr, d’aucuns pointeront que sur la route, elle a déçu, mais il ne faut pas oublier que ce paramètre est exclusivement imputable à la direction active, un accessoire sans lequel elle devient exemplaire. Le GranCoupé a aussi tout pour plaire. Ce qui semble évident quand on fait payer ses charmes plus de 80.000 €. Mais il n’empêche: ce modèle sonne juste parce qu’il restitue fidèlement tous les attributs d’un vrai coupé grand tourisme – que ni la Série 5 ni la 7 ne peuvent offrir – tout en y ajoutant une bonne dose de polyvalence et un équipement complet. La Mercedes CLS répond aussi point par point au cahier des charges d’une berline- coupé réussie, avec de surcroît l’argument d’un confort hors pair. Mais elle pâtit d’un prix difficilement justifiable face à celui d’une A7 de 313 ch et d’une boîte automatique qui joue trop souvent à contretemps. Tout le contraire de la Panamera dont les circuits sont bien remplis de bitume. Sur la route, c’est elle qui a tout bon: ses commandes et ses réactions sont celles d’une vraie Porsche. Il n’y a donc pas tromperie sur la marchandise. Seul accroc: elle est hors de prix. Et c’est ce qui l’empêche de prendre le pas sur la CLS.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Audi A7 Sportback 3.0 TDi Quattro 313 18,00 18,00 12,00 17,00 16,60
2. BMW Série 6 Gran Coupé 640d 16,00 18,00 16,00 12,00 15,60
3. Porsche Panamera Panamera Diesel 250 16,00 16,00 18,00 12,00 15,20
4. Mercedes-Benz Classe CLS Berline CLS 350 d 15,00 15,00 14,00 14,00 15,20