Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Ford Focus ST, Opel Astra OPC, Renault Mégane RS & VW Golf GTI

Le marché de la GTi a beaucoup évolué, mais il revit et c'est bien le principal. En attendant qu'il se complète encore (notamment de la Honda Civic Type-R), nous avons rassemblé les représentantes les plus typiques de cette nouvelle race de GTi à 4 cylind

Sommaire :

Une des conditions de base pour entreprendre un tel comparatif est forcément d'élire un modèle vainqueur. Ce n'est certainement ni l'Opel Astra ni la Renault Mégane. Surpuissante, la Renault est capable d'excellentes performances dans l'absolu, c'est un fait. Difficile, aussi, de ne pas souligner l'efficacité de son freinage. Cela dit, pour ce qui est du plaisir de conduire, la française est à côté de ses pompes, principalement à cause d'une direction ratée et d'une association ressorts-amortisseurs douteuse. Nos conclusions sont pratiquement identiques en ce qui concerne l'Astra. Avec ses 240 ch, elle sait faire preuve d'un dynamisme explosif, mais cette puissance est largement excessive face aux capacités du châssis. D'un autre côté, elle s'avère bien trop avare en sensations, sans compter que son prix n'arrange rien. La victoire se joue donc entre la Focus et la Golf. Cette dernière est, sans aucun doute, la plus homogène du lot. Elle offre beaucoup de plaisir de conduite et d'efficacité tout en sachant se montrer confortable. Nous l'aurions cependant préférée un peu plus exubérante et plus riche en sensations dans son comportement, moins "sportivement correcte", si vous voulez. Bref, c'est donc la Focus qui s'adjuge la première marche du podium. Certes, en efficacité pure, la Ford doit s'incliner face à la Golf, surtout en ce qui concerne le freinage et l'amortissement. Difficile, en revanche, de ne pas craquer pour son caractère joueur, faisant naître chez son conducteur émotions et sensations. Lors d'un prochain comparatif, c'est donc la Ford Focus ST qui aura l'honneur d'être confrontée à l'artillerie lourde des sportives. Comme on dit dans les séries à suspense: à suivre!

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI