Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / 5 SUV compacts : guerre des clans

Précurseur dans le segment des SUV compacts avec le Qashqai, l’alliance Renault-Nissan doit aujourd’hui faire face aux triplés du groupe PSA, Peugeot, Citroën et Opel. Les esprits s’échauffent dans l’Hexagone. A trois contre deux, le combat n’est pas gagné d’avance dans un marché (saturé?) où chacun compte bien se tailler une (grosse) part du gâteau.

Sommaire :

SUV DAYS les 11 et 12 mai 2019

Venez découvrir gratuitement, en présence de nos journalistes, plus de 30 SUV

En savoir plus >>

Le segment des crossovers et autres SUV continue de gagner du terrain aux dépens des autres segments du marché. Dès lors, le Citroën C5 Aircross remplace (provisoirement?) la berline C5 pour s’installer au sommet de la gamme. Ce faisant, le SUV Citroën trouve sur son chemin les Opel Grandland X et Peugeot 3008 pour créer une triplette proche techniquement, mais où chacun conserve une identité stylistique et une personnalité propre. Il en va de même chez le rival franco-japonais, l’alliance Renault-Nissan, où les Kadjar et Qashqai, revus en profondeur, semblent nier tout lien de parenté. Ils dégainent pourtant de nouvelles armes communes, dont le nouveau 1.3 turbo à essence, qui doit affronter le 1.2 turbo de PSA. Si proches sur le papier avec leurs 5 portes, autant de places et 2 roues motrices, notre 5 SUV revendiquent des caractères bien affirmés. A chacun de faire valoir ses atouts...

Rédigé par le