Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La 3e génération du Peugeot 3008 change radicalement de look et arbore une ligne «fastback» aux angles très marqués. Le fameux i-Cockpit est toujours de la partie et, dans la version haut de gamme, le combiné d’instruments et l’écran tactile central fusionnent pour former une dalle incurvée de 21’’. Un peu en-dessous sur la planche de bord, on trouve un écran tactile personnalisable avec raccourcis vers toutes les fonctions. L’empattement allongé de 6 cm par rapport à l’ancien 3008 profite à l’espace aux jambes à l’arrière. Quant au coffre, son volume (520 l) est identique quelle que soit la motorisation, ce qui prouve bien que cette génération a été conçue dès le départ pour intégrer les grosses batteries des versions électriques.
Mais à côté de ces électriques (de 210 à 325 ch), Peugeot propose toujours des variantes à essence. On trouve d’abord l’Hybrid 145 à moteur tricylindre 1.2 avec micro-hybridation 48V. On trouve aussi une version hybride rechargeable basée sur le 1.6 PureTech: cette plug-in développe une puissance combinée de 195 ch et sa batterie de 17,8 kWh offre une autonomie WLTP de 97 kilomètres en mode tout électrique. Par contre, plus de Diesel au programme. Le châssis reste fidèle à la réputation de Peugeot, conciliant avec réussite confort et dynamisme.
L’allure musclée de ce 3008 et l’efficacité de son châssis invitent à profiter des fortes accélérations des électriques. La version 1.2 Hybrid 145 n’est certes pas aussi décapante, mais elle a le mérite de maintenir les prix à un niveau raisonnable pour le particulier…
| Prix | CO2 | Autonomie électrique |
Batterie & recharge |
|
|---|---|---|---|---|
| Électrique | 49.050 à 61.100 € | 0 g/km (WLTP) |
701 km 17.8 kWh/100km | 160 kW (DC) |
| Essence | 40.705 à 46.955 € | 120 à 126 g/km (WLTP) | - | - |
| Hybride essence Plug-in | 45.900 à 52.550 € | 55 à 58 g/km (WLTP) | - | - |