Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Peugeot 3008

PEUGEOT 3008

La 3e génération du Peugeot 3008 change radicalement de look et arbore une ligne «fastback» aux angles très marqués. Le fameux i-Cockpit est toujours de la partie et, dans la version haut de gamme, le combiné d’instruments et l’écran tactile central fusionnent pour former une dalle incurvée de 21’’. Un peu en-dessous sur la planche de bord, on trouve un écran tactile personnalisable avec raccourcis vers toutes les fonctions. L’empattement allongé de 6 cm par rapport à l’ancien 3008 profite à l’espace aux jambes à l’arrière. Quant au coffre, son volume (520 l) est identique quelle que soit la motorisation, ce qui prouve bien que cette génération a été conçue dès le départ pour intégrer les grosses batteries des versions électriques.

Mais à côté de ces électriques (de 210 à 325 ch), Peugeot propose toujours des variantes à essence. On trouve d’abord l’Hybrid 145 à moteur tricylindre 1.2 avec micro-hybridation 48V. On trouve aussi une version hybride rechargeable basée sur le 1.6 PureTech: cette plug-in développe une puissance combinée de 195 ch et sa batterie de 17,8 kWh offre une autonomie WLTP de 97 kilomètres en mode tout électrique. Par contre, plus de Diesel au programme. Le châssis reste fidèle à la réputation de Peugeot, conciliant avec réussite confort et dynamisme.

L’allure musclée de ce 3008 et l’efficacité de son châssis invitent à profiter des fortes accélérations des électriques. La version 1.2 Hybrid 145 n’est certes pas aussi décapante, mais elle a le mérite de maintenir les prix à un niveau raisonnable pour le particulier…

  • Look original, comportement routier agréable
  • Performances modestes en Hybrid 145
Peugeot 3008 (2024)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • Peugeot
    3008 (2024)

  • Prix CO2 Autonomie
    électrique
    Batterie
    & recharge
    Électrique 49.050 à 61.100 € 0 g/km (WLTP) 701 km
    17.8 kWh/100km
    160 kW (DC)
    Essence 40.705 à 46.955 € 120 à 126 g/km (WLTP) - -
    Hybride essence Plug-in 45.900 à 52.550 € 55 à 58 g/km (WLTP) - -
Anciens modèles Peugeot
Peugeot 3008 2024
Peugeot 3008 2023
Peugeot 3008 2022
Peugeot 3008 2021
Peugeot 3008 2020
Peugeot 3008 2018
Peugeot 3008 2017
Peugeot 3008 2016
Peugeot 3008 2015
Peugeot 3008 2014
Peugeot 3008 2009

Essais Peugeot 3008

Nos essais

Actus Peugeot 3008

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget

Occasions Peugeot 3008

Les voitures d'occasion peugeot 3008

Marques

Les marques les plus populaires