Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Porsche 911K by Tuthill : un poids plume de course

Rédigé par Yeelen Möller le 05-09-2022

Depuis l'avènement de SInger, parvenir à se distinguer avec un restomod de Porsche 911 est devenu très compliqué. Mais Tuthill Porsche a réussi. Que diriez-vous d'une 911 de 850 kg en ordre de marche et d'un flat 6 qui prend 11.000 tr/min ?

"Il y a tellement de gens formidables qui construisent d'incroyables Porsche 911, qu'il peut être effrayant de se lancer soi-même. Mais mon expérience de ces dernières années, ainsi qu'un client très enthousiaste, ont suffi pour le faire quand même." C'est ainsi que commence le récit de Richard Tuthill sur la Porsche 911K que son équipe a conçue et construite. Il ne s'agit pas d'une Singer, cachant une technologie moderne derrière un design classique, mais plutôt d'une voiture de course hardcore au design minimaliste mais efficace.

850 kg... voire moins ?

L'objectif de Tuthill était de créer une voiture aussi simple et légère que possible, capable de surpasser les voitures de sport classiques et modernes. Et le préparateur a clairement réussi. Grâce à une boîte de vitesses en magnésium, un arceau-cage en titane, des vitres légères et beaucoup de fibres de carbone pour la carrosserie et l'intérieur, le poids de la voiture est tombé à seulement 850 kg... avec tous les fluides à bord ! Surprenant... Mais Tuthill a confié à Top Gear qu'il est possible d'être encore plus léger : "Si quelqu'un veut une 911 de moins de 800 kg, nous pouvons certainement faire une tentative. Cette voiture est habillée comme une voiture de rue. »

11.000 tr/min

La masse particulièrement réduite permet bien sûr une expérience de conduite unique, grâce aussi aux "amortisseurs de rallye" et aux réglages que Tuthill confère à la 911K avec ses années d'expérience sur circuit. Mais les sensations fortes sont poussées à leur paroxysme grâce au joyau que constitue le moteur : un boxer six cylindres de 3,1 litres, refroidi par air, qui culmine à 11.000 tr/min ! Si aucune valeur de puissance maxi n'a été communiquée, mais nous pensons qu'elle sera de l'ordre de 350 chevaux, même si ces chevaux ne seront bien sûr présents que dans les hauts régimes. Il s'agira donc de jouer du levier de vitesses avec la boîte manuelle à six rapports !

Il n'y a pas non plus de prix exact, mais cet exemple en or aurait coûté un bon 500 000 £ (577 500 €). La bonne nouvelle est qu'il ne s'agit pas d'un cas unique : vous pouvez vous adresser à Tuthill pour votre propre version de cette 911K. Un peu plus de luxe, ou quelque chose de plus extrême pour la piste ? Tout est possible.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées