Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Porsche 911 GT3 encore plus rapide avec Manthey Performance Kit

Rédigé par Kevin Kersemans le 02-06-2022

Votre 911 GT3 n'est pas assez rapide sur la piste ? Porsche Tequipment propose désormais le kit de performance Manthey pour la génération actuelle du modèle. Avec ce pack, la Porsche 911 GT3 a terminé la Nordschleife 4,19 secondes plus vite qu'un an plus tôt sans ce pack.

Porsche Tequipment, la division accessoires du constructeur allemand de voitures de sport, a mis au point, en collaboration avec Manthey Racing, un pack destiné à rendre la Porsche 911 GT3 actuelle encore plus efficace sur la piste. Pour démontrer cette efficacité, la voiture a été envoyée sur le Nürburgring avec ces modifications. Le pilote d'usine Kévin Estre a réalisé un temps de 6 minutes et 55,737 secondes, soit 4,19 secondes de moins qu'une 911 GT3 "normale" un an plus tôt.

Le groupe motopropulseur reste inchangé, le six cylindres à plat produisant toujours 510 ch. Les ajustements sont tous liés à l'aérodynamique et au châssis. À l'avant, la Porsche 911 GT3 équipée du kit de performance Manthey reçoit un aileron plus grand et des volets latéraux qui, associés aux conduits d'air modifiés dans le plancher, devraient conférer à l'avant une plus grande force d'appui. À l'arrière, le spoiler reposant sur des jambes de force en col de cygne est élargi et incliné, tandis que les ailettes prolongées du diffuseur sont fabriquées en CFRP (Carbon Fibre Reinforced Plastic), tout comme les disques aérodynamiques des roues arrière.

LIRE NOTRE ESSAI - Porsche 911 992 GT3 : une bête de piste pour la route

Suspension affûtée

La suspension reçoit des ressorts spécifiques (10 % plus rigide à l'avant, 7 % plus souple à l'arrière), tandis que la dureté des amortisseurs peut être réglée sur quatre positions. Selon Porsche, la 911 GT3 ne perd donc rien de son utilité au quotidien. En outre, le kit Performance de Manthey comprend des flexibles de frein en acier pour une meilleure maniabilité.

Le Kit Performance Manthey est désormais disponible chez les concessionnaires Porsche au prix démocratique de 37.911 euros (hors TVA). Les plaquettes de frein spéciales course, les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R ou les jantes légères de 20 et 21 pouces restent en option, mais la bonne nouvelle est que la garantie officielle du constructeur est conservée avec ce pack....

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées