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Tuning / Cette Lotus Exige a le V8 d'une Mercedes SLS AMG

La nouvelle Lotus Emira dispose du moteur AMG sous le capot de la Mercedes-AMG A 45. Cette Exige a également un moteur AMG, mais trois fois plus gros et avec deux fois plus de cylindrée...

Sommaire :

Cette rubrique présente généralement des créations de sociétés de tuning bien connues. Mais cette fois, il s’agit d’un projet unique, construit selon des normes extrêmement élevées. Ce que vous voyez est une Lotus Exige jaune devenue plus extrême à tous les égards. Sous le capot se trouve un V8 de 6,2 litres provenant de la Mercedes SLS AMG. Le reste de la voiture n’a pas été épargné non plus durant l’opération.

Le carbone en tout et partout

Le châssis a dû être profondément modifié pour faire de la place à ce gros moteur. Quentin Boylan, le propriétaire sud-africain de cette Frankenlotus, a choisi l’AMG-V8 pour sa lubrification à carter sec et ses corps de papillon individuels parce qu’il voulait aussi faire de la course automobile. Mais pour l’adapter, le châssis a dû être allongé et élargi, ce qui a nécessité une nouvelle carrosserie. L’équipe de Boylan l’a fabriquée à partir d’un matériau composite. Un canevas qu’elle a ensuite reproduit en fibre de carbone.

L’intérieur, lui aussi, est totalement unique tout en se basant sur l’habitacle de l’Exige. Il a été modifié et fabriqué en fibre de carbone pour réduire le poids. La boîte de vitesses a été remplacée par une boîte de course, les freins sont signés AP Racing et le cylindre de frein de BMW Motorsport. La suspension est entièrement réglable, etc. C’est donc une vraie voiture de course, mais sans respect des réglementations.

570 ch... dans les montagnes

Selon Boylan, la voiture produit environ 570 ch aux roues ... dans les montagnes, où il vit. Au niveau de la mer, il estime qu’il devrait y avoir 15 % de puissance en plus. Le poids de cette Exige gonflée aux stéroïdes est de 1150 kilos, y compris Boylan, un gars assez costaud, derrière le volant. Une bonne tonne, donc. Ce qui signifie que chaque cheval-vapeur doit propulser moins de 2 kilos. Vous pouvez être sûr que ça va partir comme une fusée. Le prix ? « Je ne sais pas et je ne veux pas savoir », dit sagement Boylan. Écoutez-le le dire avec son drôle d’accent sud-africain dans la vidéo ci-dessous :

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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