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Tuning / La Ford Sierra Cosworth RS500 est de retour !

Rédigé par Yeelen Möller le 10-11-2021

Andy Rouse Engineering va construire trois modèles "continuation" de la Ford Sierra Cosworth RS500, la voiture qui a dominé les championnats de voitures de tourisme à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

En 1987, Ford crée l'événement avec la Sierra RS500 Cosworth, la version piste de la Sierra Cosworth déjà bien délurée, qui a été spécialement développée pour que la marque retrouve le succès sur piste. Le quatre cylindres YBB a été fortement amélioré pour supporter beaucoup plus de puissance : des parois de cylindre plus épaisses, un plus gros turbo Garrett, un plus gros refroidisseur intermédiaire, une seconde rampe d'alimentation et un jeu d'injecteurs, et d'autres améliorations intéressantes. Aujourd'hui, le modèle revient grâce à Andy Rouse Engineering, l'homme qui a remporté plus de 60 courses avec la RS500.

575 ch

Sous le capot de cette Sierra Cossie 'continuation' se trouve à nouveau le moteur Cosworth YB de 2 litres, mais grâce à la technologie moderne, le modèle est beaucoup plus puissant qu'auparavant. Pas moins de 575 ch sont transmis aux roues arrière via une boîte de vitesses Getrag à cinq rapports et un différentiel Bara Motorsport. La suspension et les freins sont restés aussi originaux que possible, mais nous espérons toujours qu'ils sont adaptés à la puissance gigantesque du moteur turbo.

216.000 €

Comme mentionné, il s'agit du projet d'un ancien pilote qui a emmené l'Escort Cosworth RS500 sur la piste à l'époque. Rouse travaille avec l'ingénieur Alan Strachan et le constructeur de moteurs Vic Drake, qui ont construit ensemble plus de 30 RS500. Expertise garantie. Mais un tel savoir-faire nécessite un portefeuille bien garni, puisque chaque voiture coûte 185.000 £, soit environ 216.000 €. Mais vous avez alors un projet beaucoup plus original qu'une simple Porsche 911 restomodée... De plus, cette réplique plus vraie que nature vous permet de prendre part à des rallyes et des courses historiques. Très prudemment, bien entendu.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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