Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Tuning / Drôle de bestiole : une BMW Série 5 E60 avec une calandre de nouvelle M3

La haute calandre réniforme des nouvelles BMW M3 et (M)4 divise les opinions, mais nous sommes d’accord sur un point : une BMW Série 5 E60 avec la même calandre n’est vraiment pas à son avantage.

Sommaire :

La calandre controversée des BMW M3 et M4 G80/G82/G83 a fait l’objet de nombreux débats depuis l’introduction de la nouvelle Série 4 en 2020. Certains s’y sont habitués, d’autres n’en reviennent toujours pas. BMW, qui est en tête du classement des ventes dans notre pays depuis le début de l’année, n’a pas à s’en inquiéter. Surtout qu’avec ce ramdam, la calandre est devenue très célèbre. Idéal pour les entreprises du marché des pièces de rechange, qui y voient une occasion de proposer des alternatives... Ou simplement de copier la calandre pour d’autres modèles.

Pare-chocs de contrefaçon en provenance de Chine

Un vendeur chinois sur Taobao a choisi cette dernière option et propose une version falsifiée de la grande calandre à placer sur la BMW Série 5 E60. Ce modèle n’était déjà pas à l’abri d’une certaine controverse à son époque en raison de son design typique de Bangle. Il peut donc être historiquement justifié de lui coller cette calandre. Il est amusant de constater que le vendeur l’appelle le « nouveau pare-chocs avant M3 à grande gueule ».

Aussi BMW M2 Competition

Cependant, le nouveau pare-chocs avant ne correspond pas aux lignes épurées de l’ancienne Série 5, qui a plutôt bien vieilli. De plus, le pare-chocs en plastique ABS ne s’adapte pas parfaitement au capot. Si vous souhaitez un look moins controversé, vous pouvez également acheter un faux pare-chocs avant d’une BMW M2 Competition pour la Série 5 E60, qui suscitera un peu moins de discussions, mais sera tout aussi étrange sur la Série 5 youngtimer.

En arrière-plan, nous pouvons voir un autre pare-chocs avant similaire à celui de la BMW M3/M4 F30/F31, qui sera peut-être proposé prochainement. Les prix sont tout à fait raisonnables : 1800 à 2500 yuans (231 à 321 euros) pour un pare-chocs non peint.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.