Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Spa-Francorchamps : Amaury Bertholomé nouveau directeur du circuit

Rédigé par Frédéric Kevers le 27-01-2022

Le circuit de Spa-Francorchamps a un nouveau directeur général en la personne d’Amaury Bertholomé. Un trentenaire passionné de sports moteurs et rompu aux jeux politiques et administratifs.

Suite au décès tragique de Nathalie Maillet le 15 aout 2021, le Circuit de Spa Francorchamps était à la recherche d’une nouvelle personne à sa tête. L’attente a pris fin ce 27 janvier 2022 avec la nomination d’Amaury Bertholomé. Originaire de Stavelot, le nouveau Directeur Général de la S.A. Le Circuit de Spa-Francorchamps peut se prévaloir d’une certaine expérience en matière de politique, de grandes sociétés et de tourisme. Un parcours professionnel qui aura joué un rôle essentiel dans sa nomination dans la perspective des défis qui attendent le célèbre « plus beau circuit du monde ».

« Je suis très heureux de participer au développement du Circuit de Spa-Francorchamps qui est un outil économique, sportif, touristique, et identitaire fort de notre région. » (A. Bertholomé)

Nathalie Maillet avait élaboré et lancé un vaste plan d’investissements destiné à moderniser les infrastructures du tracé ardennais, tant sur le plan du fonctionnement pour les acteurs des sports mécaniques, qu’en matière d’accueil des spectateurs et de développement des activités économiques du site. Le tracé lui-même étant actuellement en pleine réfection avec de subtiles retouches sur le tracé lui-même et une refonte des dégagements dont certains saluent le retour de bacs à graviers, afin de pouvoir à nouveau accueillir des épreuves motos internationales en plus des courses auto.

Amaury Bertholomé ne débarque donc pas en terre inconnue puisqu’il avait officié en tant que point de contact entre l’équipe de gestion du Circuit et la Région wallonne entre 2017 et 2019. Un poste qui l’avait impliqué directement dans l’élaboration du plan d’investissement actuel, mais également dans l’établissement de la convention pour la tenue du Grand Prix de Formule 1.

Suite à l’annonce de sa nomination, Amaury Bertholomé a déclaré : « Le développement économique de la Wallonie passe notamment par des sites d’excellence qui en assurent le rayonnement. L’ambitieuse stratégie entamée au Circuit depuis quelques années permet de maintenir celui-ci sur la carte des circuits incontournables des sports moteurs, accueillant les plus belles compétitions mondiales, tout en préservant son accessibilité au bénéfice de son public local. Je me réjouis de poursuivre la mise en œuvre de cette stratégie avec l’équipe en place, très engagée et mobilisée, et de l’amplifier sur le plan environnemental ».

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées