Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Kalle Rovanperä vise une place en F1

À peine âgé de 25 ans, Kalle Rovanperä a déjà accompli tout ce qu'il pouvait accomplir dans le domaine du rallye. C'est pourquoi il passe à la monoplace, avec pour objectif final la Formule 1.

Il est toujours en lice pour le titre, mais Kalle Rovanperä voit déjà au-delà du rallye. L'année prochaine, le Finlandais de 25 ans, déjà champion du monde des rallyes en 2022 et 2023, passera à la monoplace. Il participera au championnat japonais Super Formula, avec l'ambition d'accéder à la Formule 1.

Les chances de succès sont minimes, même pour un talent naturel comme Kalle Rovanperä. Mais qui ne tente rien n'a rien.

À la poursuite de Kimi

C'est un secret de polichinelle que Rovanperä cherche depuis un certain temps déjà un nouveau défi à relever. L'année dernière, il avait déjà choisi de limiter ses apparitions en WRC, temps qu'il a mis à profit pour participer à des championnats de drift et à des courses GT. Avec succès, d'ailleurs. C'est ainsi qu'a mûri l'idée de tenter sa chance au plus haut niveau : la Formule 1.

Ce n'est pas la première fois qu'un pilote de rallye se lance dans une nouvelle aventure automobile. Pensez à Colin McRae, qui a participé aux 24 Heures du Mans en 2004. Ou à Sébastien Loeb, qui s'est également montré compétitif au volant d'un prototype sportif ou d'une voiture de course WTCC. Et puis, il y a bien sûr Kimi Raikkonen, le champion finlandais de F1 qui s'est essayé au WRC. Avec un succès mitigé.

Peut-être que Toyota réserve une place à Rovanperä, car le constructeur automobile japonais envisagerait un retour en Formule 1. Il est déjà présent en tant que partenaire technique de l'écurie Haas, mais cela pourrait bien être un tremplin vers davantage.

Actus

Dernières actualités recommandées