Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Ford de retour en F1 en 2026 avec Red Bull

Rédigé par Klaas Janssens le 03-02-2023

Dès 2026, la grille de départ de la Formule 1 sera bien différente. Après Audi, Ford arrive aussi dans la catégorie reine du sport automobile. Le constructeur américain fera son retour en F1 en tant que partenaire moteur de l'équipe Red Bull.

La nouvelle était dans l'air depuis un moment, mais aujourd'hui les deux parties ont officiellement confirmé la nouvelle : à partir de 2026, l'équipe Red Bull utilisera des moteurs estampillés Ford. Le constructeur américain a une riche histoire en Formule 1, où Ford a été actif jusqu'en 2004. Avec l'équipe d'usine Jaguar, qui a ensuite été rachetée par... Red Bull Racing. Voilà donc la boucle bouclée.

LEES OOK F1 2023 - Red Bull à nouveau championne avec cette RB19 ?

L'apport de Ford est principalement financier et commercial, puisque le groupe motopropulseur hybride sera également développé pour 2026 par Red Bul Powertrains. Mais Ford fournira le budget nécessaire et, dans la mesure du possible, une assistance technique. À propos, la collaboration ne se limite pas à l'écurie de F1 de Red Bull, l'équipe sœur AlphaTauri exploitera également des moteurs Ford à partir de 2026.

Tout comme Audi Sport

Ford n'est pas le seul à tirer profit des règles "plus vertes" de la Formule 1 à partir de 2026, avec plus de support électrique et l'utilisation de carburants synthétiques plus respectueux de l'environnement. Plus tôt, Audi Sport a également annoncé son passage à la catégorie reine du sport automobile. Le constructeur allemand s'associe à Sauber, qui était auparavant l'équipe d'usine de BMW Motorsport et d'Alfa Romeo.

Lisez aussi Audi en Formule 1 avec Sauber

Dans le même temps, la F1 s'efforce d'élargir son champ d'action, puisqu'un nouveau processus de recrutement pourrait porter le nombre d'équipes participantes à 11, voire 12, dans les années à venir. Y compris le rival de l'ère Ford, General Motors, qui veut amener Cadillac en Formule 1 en partenariat avec Michael Andretti, fils de Mario - champion du monde de Formule 1 en 1978.

Michael Schumacher

Contrairement à Audi, Ford a une riche histoire en Formule 1. Ils ont remporté 174 GP en tant que motoriste et ont récolté pas moins de 23 titres de F1 : 13 chez les pilotes et 10 chez les constructeurs. Ford a remporté son dernier titre mondial en 1994, avec la Benetton B194 pilotée par Michael Schumacher.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by FORMULA 1® (@f1)

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées