Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Volvo court après la voiture autonome avec Autoliv

Rédigé par David Leclercq le 01-10-2015

Désireux de développer rapidement la voiture autonome dans le but d’accroître la sécurité, Volvo vient de passer un accord avec la société spécialisée dans le domaine de la sécurité, Autoliv.

La stratégie de Volvo est claire : grâce à la voiture autonome, le constructeur espère que plus aucune personne ne devrait être tuée ou blessée en voiture à partir de 2020. Dans cette optique, Volvo travaille beaucoup à la voiture autonome avec son projet Drive Me lancé en 2013 qui prévoit le lancement d'une centaine de voitures totalement autonomes dans Göteborg dès 2017.

Un partenariat de plus

Déjà associé avec de nombreux organismes comme les pouvoirs publics locaux de Göteborg ou encore l’université de la ville qui participent tous deux aux recherches, Volvo vient de passer un nouveau partenariat avec Autoliv, l’un des leaders de la sécurité automobile. L’arrivée d’Autoliv va permettre d’intégrer dans les véhicules autonomes les tout derniers équipements de sécurité arrivés sur le marché. Volvo espère qu’Autoliv pourra lui apporter des systèmes qui permettront à la fois de détecter, mais aussi d’empêcher toute une série d’accidents potentiels. Et, apparemment, Jan Carlson, le CEO d’Autoliv a les mêmes perspectives que Volvo puisqu’il a déclaré que « avec l’évolution des véhicules autonomes, les erreurs humaines vont significativement diminuer et à terme, une nouvelle ère automobile verra le jour ». Bien, sauf qu’il faudra aussi rapidement s’attaquer au changement des mentalités car, selon une récente enquête menée par Goodyear, même les jeunes n’ont pas confiance actuellement dans les voitures autonomes.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées