Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Les jeunes n’ont pas confiance en la voiture autonome

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-09-2015

Selon une étude Goodyear, 9 jeunes Belges sur 10 ne font pas confiance en la voiture autonome. Mais ils sont 36 % à souhaiter une voiture capable de rouler partiellement en mode autonome.

La voiture autonome pointe le bout du capot. Et pourtant, la jeunesse actuelle, très technophile, reste sceptique. Il n’y a qu’1 jeune Belge sur 10 qui montre une confiance totale en la voiture autonome. C’est le résultat d’une étude menée par Goodyear auprès de 2500 étudiants universitaires âgés de 18 à 30 ans issus de 12 pays, dont des Belges.

Surtout les femmes

Les femmes se montrent d’ailleurs plus critiques (8,6 %) que les hommes (14 %) sur cette question de conduite autonome. Par contre, les jeunes sont plus nombreux, 36 %, à accepter l’idée d’une autonomie moins invasive pour aider la conduite. Et pour 40,7% des jeunes, l’autonomie doit être limitée (Cruise Control par exemple). Une autre étude a d’ailleurs montré que la technologie embarquée n’est guère utilisée.

Suspicions

Aux yeux des jeunes gens interrogés, la voiture autonome a des avantages comme un moindre risque d’accident (61%), une conduite sans stress (43,9%) et moins de bouchons sur les routes (43,2%). Cependant, ils sont perplexes sur la fiabilité (50,9 %) et les coûts pour le consommateur (48,0 %). Les jeunes Européens s’inquiètent aussi des questions de respect de la vie privée à 38,5 % contre 31,2 % pour les Belges, les moins méfiants à cet égard.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées