Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Voilà le corps idéal pour survivre à un accident

Rédigé par Felix Bouland le 25-07-2016

Voici Graham. Il est australien. Et il constitue l’évolution idyllique de l’être humain afin de survivre à un accident de la route.

On le dirait tout droit sorti d’un opus de la Guerre des Etoiles, mais Graham est pourtant tout ce qu’il y a de plus sérieux. En effet, ce personnage fait partie de la nouvelle campagne de sécurité routière australienne. Il a été créé par l’artiste sculpteur Patricia Piccinini en collaboration avec plusieurs chercheurs et chirurgiens. Ceux-ci ont rassemblé leurs connaissances sur l’accidentologie afin de créer un physique ou un corps idéal capable de résister et donc de sortir vivant d’un accident de la route.

Protection des organes vitaux

Cette apparence un peu repoussante se justifie par la protection des organes vitaux et du squelette. C’est pourquoi Graham ne possède pas de cou notamment afin d’éviter les risques du côté de la nuque. Pour protéger ces oreilles et son nez, sa tête est aplatie et elle présente un surplus de peau. Si vous êtes perturbés par les tétons supplémentaires présents sur son torse, sachez que leur rôle est de protéger les côtes, tel des airbags naturels. Les genoux ont également étés modifiés pour bouger dans toutes les directions afin d’aussi survivre à un impact en tant que piéton. Egalement enrobés d’une épaisse couche de peau, la cage thoracique et le crane sont surdimensionnés, toujours dans un but de protection des organes vitaux. Alors, envie de le rencontrer ?

Voici le petit film tourné par l'agence de sécurité routière australienne

Actus

Dernières actualités recommandées