Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Volvo EM90 : 7 places en classe premium

Rédigé par Klaas Janssens le 18-10-2023

Profitant des synergies au sein du groupe Geely, Volvo présente son premier monospace. Cousin du Zeekr 009, le Volvo EM90 est un monospace électrique proposant 7 places à bord en classe premium.

Le Maxus Mifa 9 et le futur Volkswagen ID.Buzz LWB seront bientôt rejoints par le Volvo EM90. Lui aussi prend la forme d'un grand monospace électrique à 6 ou 7 places sur trois rangées de sièges. Logique de groupe oblige, il reprend la base technique du Zeekr 009, long de 5,21 m, mais l'agrémente d'une touche typiquement suédoise pour l'occasion.

L'intérieur du Volvo EM90 est décrit sans complexe comme un "salon scandinave en mouvement", et avec un empattement de 3,2 m, l'espace intérieur ne devrait déjà pas manquer.

Volvo EM90 EV MPV

Une batterie gigantesque

Le groupe motopropulseur repris du Zeekr 009 pour le Volvo EM90 se composerait de deux moteurs électriques développant une puissance système de pas moins de 545 ch. Cela suffit à propulser le monovolume de 2,8 t de 0 à 100 km/h en 4,5 s. Le pack de batteries a une capacité de 116 ou même 140 kWh. Il s'agit de batteries CATL qui promettent une autonomie pouvant atteindre 822 km, selon le protocole chinois CLTC.

Volvo révèle que le EM90 sera présenté en première mondiale le 12 novembre 2023 et qu'il sera également disponible en précommande pour les clients chinois à partir de cette date. On ne sait pas encore si et quand les clients européens pourront également le commander. Mais nous considérons qu'il est peu probable que ce monovolume arrive également en Belgique.

Source : Ministère chinois de l'industrie et de l'information

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées