Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mondial de l'automobile 2018 / BMW X5 xDrive 45e : dernière génération d’hybride rechargeable

Rédigé par David Leclercq le 08-09-2018

Le X5 se met à jour et inaugure une chaîne de traction hybride rechargeable remise au goût du jour et dont l’autonomie électrique atteint désormais les 80 km théoriques.

Le catalogue du BMW X5 sera élargi courant 2019 avec l’arrivée d’une nouvelle version hybride rechargeable, la xDrive 45e. Il s’agit pour BMW de faire progresser la technologie et de mieux répondre aux normes WLTP tout en anticipant aussi le durcissement probable des législations autour de ces véhicules dans les mois qui viennent partout en Europe.

80 km en électrique

Le X5 est propulsé par un moteur à essence 6 cylindres en ligne de 3 litres qui développe 286 ch, une mécanique qui, forcément, est associée à une partie électrique dont la puissance atteint 112 ch pour une puissance combinée au final de 394 ch et 600 Nm. Il va de soi que la capacité de la batterie lithium-ion a été accrue, mais BMW ses valeurs restent encore non communiquées par BMW à l’heure actuelle. Cela dit, elle proposerait 80 km d’autonomie à la seule force électrique et sans doute selon le nouveau cycle WLTP ce qui signifie qu’on devrait avoir autour des 20 kWh de réserve selon toute vraisemblance.

Performances BMW

Les performances sont à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre d’une BMW : 0-100 km/h en 5,6 s, 235 km/h en pointe le tout pour une consommation annoncée à 2,1 l/100 km ou 49 g/km de CO2. Reste que BMW ne refuse rien à ce X5 « écolo ». Ni la suspension active, ni la direction intégrale. Notons que les batteries prennent tout de même de place, mais qu’elles ne sont pas non plus handicapantes puisque le coffre perd 150 litres pour en offrir encore 500 ce qui reste plus qu’acceptable pour assurer la polyvalence de l’engin.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées