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Salon Auto Genève 2016 / BMW Alpina B7 Biturbo : 4 roues motrices et directrices

Sortie prévue : 05.03.2016

La Série 7 revue et corrigée par BMW Alpina devient la B7 Biturbo. La « limousine » se décline uniquement avec la transmission intégrale, les roues arrière directrices et le V8 4.4 l de 608 ch.

Sommaire :

Pour qui souhaite une grande berline de prestige capable de souffleter de nombreuses sportives, il y a la BMW Alpina B7 Biturbo. Cette « super Série 7 » dispose d’une artillerie lourde. Tout d’abord, le V8 4.4 l à double suralimentation dispose de 608 ch et 800 Nm. Cette réserve est gérée par une boîte automatique ZF à 8 rapports retravaillée par les ingénieurs d’Alpina. En plus, la puissance et le couple sont distillés entre les 4 roues grâce à la transmission intégrale xDrive de BMW. Bilan de courses : un 0 à 100 km/h en 3,7 s et une vitesse maximale de 310 km/h. Les accélérations s’accompagnent d’un son à tonalités dans les basses avec la gestion active par valve dans la ligne d’échappement en inox.

Roues arrière directrices

Le châssis dispose d’un petit plus : les 4 roues directrices associées à la direction électrique. Le train arrière peut ainsi tourner jusqu’à 3° dans le sens contraire des roues avant à basse vitesse et dans le même sens à haute vitesse. L’agilité passe également par une carrosserie légère et rigide utilisant du carbone. Pour l’exploiter au mieux, Alpina a intégré son mode Sport+ abaissant la caisse de 20 mm, et donc le centre de gravité. Une opération qui devient automatique à plus de 230 km/h. A contrario, la suspension pneumatique peut relever la voiture de 20 mm, jusqu’à 35 km/h, pour « escalader » bordures, coussins berlinois et dos d’âne.

Combiné multicolore

Face à lui, le conducteur découvre un combiné digital LED dont la présentation du tachymètre varie en fonction du mode choisi. Il est bleu avec aiguille rouge en mode Comfort, avec un indicateur vert en mode Sport et un autre affichage encore en mode Eco Pro. À bord, les décors intérieurs en laque de piano ou en bois précieux sont spécifiques à Alpina, tout comme les peintures métallisées exclusives bleue et verte. Mais bien sûr toutes les personnalisations sont possibles à Bocholt et la B7 Biturbo propose tout l’attirail technologique de BMW. Cette voiture, à découvrir au Genève du 3 au 13 mars, sera vendue à partir de 148.500 € en Belgique.

Dans cet article : Bmw Alpina, Bmw Alpina B7

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