Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Nouvelles Polestar 2 , 4 et 7 : une berline, un break et un SUV arrivent

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-02-2026

Polestar renouvelle la 2, complète la gamme de la 4 avec une variante break et présente le nouveau SUV compact baptisé Polestar 7. L’heure de la confirmation a sonné pour la jeune marque suédoise.

Après une première phase de croissance mouvementée – lancement du Polestar 3 retardé, bugs électroniques et logiciels – qui aura vu la gamme s’étoffer vers le haut avec les lancements des Polestar 3 (depuis mis à jour avec une architecture électrique en 800 V), 4 (dont une nouvelle variante est prévue pour fin 2026) et 5 sur les segments supérieurs, le constructeur suédois – appartenant au groupe chinois Geely, comme Lotus ou Volvo – doit consolider ses acquis en renforçant la base de sa pyramide de modèles.

C’est dans ce cadre que Polestar lance la deuxième génération de son première de large diffusion, la 2. Mais il ne s’agira plus de l’offre de base puisque le constructeur à l’étoile nordique ajoute le Polestar 7, un SUV compact, à son portefeuilles, histoire de toucher une clientèle plus large sans compromettre ses principes. Cela dit, il faudra s’armer d’un peu de patience puisque la deuxième génération de la Polestar 2 est attendue début 2027 et le Polestar 7, son petit frère, n’arrivera qu’en 2028.

Polestar 2 : nouvelle génération

S’étant écoulée à plus de 190.000 exemplaires, la Polestar 2 a permis à la marque de survivre et de construire une base de clients solides. L’arrivée d’une nouvelle génération qui ne change pas de nom sonne comme une bonne nouvelle et une nécessité pour franchir un palier supplémentaire face à une concurrence qui s’est considérablement étoffée.

Polestar parle du successeur de la Polestar 2, sans préciser si ce nouveau modèle conservera cette appellation ou optera pour un nouveau « numéro ». On retrouvera la signature lumineuse à « double lame » inaugurée par la Polestar 4, mais dans une variante plus travaillée, avec notamment un bandeau noir transversal qui sépare les éléments supérieurs et inférieurs et s’étire sur toute la largeur de la proue.

De même, le design intérieur maintiendra la ligne pure et minimaliste du modèle actuel, mais avec un cockpit qui devrait être davatange orienté vers le conducteur. En sus, les futures Polestar verront le retour – ou plutôt l’arrivée – de boutons de commandes physiques en complément de l’interface tactile. Une bonne nouvelle pour l’ergonomie. Enfin, Cette remplaçante de la Polestar 2 a été développée en 30 mois seulement, ce qui a contribué à son empreinte carbone réduite et constitue un record pour la marque suédoise.

Polestar 4 : nouvelle version

Cette nouvelle variante de la Polestar 4, actuel best-seller de la marque, sera produite en Corée du Sud. Si l’on en croit les déclarations de Michael Lohscheller – CEO de Polestar – et du responsable du design, Philipp Römers, il s’agira d’un modèle qui combine l’univers du SUV et le goût des Scandinaves pour les « estates » (comprenez breaks). Toutefois, ni l’un ni l’autre ne mentionne un changement de carrosserie.

Mais la photo teaser laisse entrevoir une poupe redessinée et la présence de barres de toit dont ne dispose pas la Polestar 4 actuellement vendue ainsi que le retour d’une lunette arrière. Il devrait donc s’agir du premier break de la marque.

Polestar 7 : nouvelle offre

Le Polestar 7 va permettre au constructeur scandinave de s’attaquer au segment le plus riche et le plus compétitif du marché électrique en Europe : les SUV compacts, qui représentent environ 30 % des ventes de voitures neuves électriques. Cette catégorie qui affiche également la plus forte croissance sur nos marchés devrait permettre à Polestar d’augmenter ses volumes de vente et ses marges.

Retrouvez notre essai exclusif de la Polestar 5 en vidéo.

 

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées