L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Luna Rossa en résumé :
- Limitée à 10 exemplaires
- Développée par le département Bottegafuoriseri
- Luna Rossa, le lien avec les voiliers
- En première mondial au Brussels Motor Show 2026
- Configuration faible appui (avec ailerons spécifiques)
Là où brillait de mille feux la 6C historique l'année dernière, Alfa Romeo expose maintenant une Giulia Quadrifoglio. Pas n'importe laquelle, mais la Luna Rossa développée par le département Bottegafuoriseri, construite en seulement 10 exemplaires. Et toutes ont depuis trouvé un propriétaire.

Ailerons spécifiques
Cet habillage Luna Rossa plutôt coloré, inspiré par l'équipe de voile du même nom qui participe à des courses prestigieuses telles que la Coupe de l'America, n'est cependant pas pour tout le monde. Son principal intérêt cncerne le nouveau double aileron qu'Alfa Romeo a développé pour sa Giulia Quadrifoglio : il promet plus d'appui sans générer davantage de traînée.

La Giula Quadrifoglio Luna Rossa porte un aileron arrière divisé sur ses et posé sur larges hanches, qui développe jusqu'à cinq fois plus de déportance - jusqu'à 140 kg à 300 km/h. Le tout sans trop d'impact sur le coefficient de traînée. Aucune autre modification n'a été apportée au châssis ou au moteur V6 turbo, et ce n'est pas nécessaire : cette Alfa Romeo reste l'une des berlines sportives les plus agréables à conduire que l'on puisse acheter - si vous en trouvez encore une disponible - aujourd'hui.
Autre première mondiale pour le Salon de l'Automobile de Bruxelles qui accueille pour la première fois face au grand public l'édition limitée Luna Rossa de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Et ce, dans le Palais 5 de l'Expo de Bruxelles.