Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Tesla 7.1 : la conduite autonome mise à jour

Rédigé par Jean-François Christiaens le 11-01-2016

Depuis l’automne dernier, le logiciel 7.0 proposé par Tesla peut conduire le Model S de manière semi-autonome. Après quelques « bugs » notoires, Elon Musk annonce l’arrivée d’une version mise à jour 7.1.

Après la mise à jour 7.0 offerte par Tesla afin de rendre ses Model S capable d’évoluer de manière semi-autonome dans le trafic, voici le logiciel 7.1. Une mise à jour destinée à corriger le tir. De nombreux conducteurs, surpris par des réactions « curieuses » de leur engin dans le trafic ne se sont, en effet, pas gênés de partager leurs vidéos sur la toile. Mais cette mise à jour offre également de nouveaux services. Comme la possibilité de laisser sa Model S se ranger, seule sans personne à bord, dans un emplacement de parking étroit.

Zone d’action réduite

La fonction « Auto Steer », donc de pilotage automatique de la direction, ne sera dorénavant plus autorisée que sur les routes « résidentielles » selon la note de Tesla. Cela dit, la mise à jour ne comporte pas que des restrictions mais apporte également davantage de confort de conduite. Tesla promet, en tous les cas, un pilotage plus fin en mode semi-autonome de la direction dans les situations de conduite autoroutière.

Parking à distance et perpendiculaire

Cela dit, la plus grande nouveauté apportée par ce logiciel 7.1 se nomme « Summon ». C’est le nom donné par la firme californienne à son système de pilotage à distance. A l’instar de la nouvelle BMW Série 7, la Tesla Model S pourra ainsi se ranger ou sortir seule d’un emplacement de parking étroit. Sans conducteur à bord. En pratique, il faudra garer sa voiture dans le bon alignement, à maximum 39 pieds selon Tesla (donc à moins de 12 mètres) et puis sortir du véhicule. Le « conducteur » pourra alors faire avancer (ou reculer) sa Tesla en conservant le doigt enfoncé sur la clé. Moins spectaculaire, mais peut-être plus pratique : la mise à jour permet maintenant à la grande berline de gérer le parking en bataille, ce que sa fonction de parking automatisée n’autorisait pas jusqu’ici.

Légères améliorations

La mise à jour comporte de nombreuses autres petites améliorations destinées à rendre la vie de l’utilisateur plus confortable. Tesla ajoute, par exemple, une icône qui permet de voir si un « supercharger » est en cours de maintenance pour éviter de s’y rendre inutilement. Le gestionnaire de voyage pourra également afficher une vitesse maximale conseillée à adopter afin d’être certain d’arriver au prochain point de ravitaillement programmé sur son itinéraire lors des longues expéditions.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées