Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Toyota Hilux 48V Hybrid : le pick-up hybride

Rédigé par Klaas Janssens le 05-12-2023

Bien que Toyota soit un spécialiste de la technologie hybride, le Hilux se passait encore de cette assistance électrique complémentaire. Mais cela va bientôt changer, car le pick-up sera doté d'une variante hybride en 2024.

La gamme Toyota Hilux est beaucoup plus attrayante. Le constructeur japonais ne se contente pas de tester une nouvelle variante à hydrogène, il enrichit également la gamme du pick-up avec la variante sauvage GR Sport Evo et avec cet Hybrid 48V. Et lors du dernier Japan Mobility Show à Tokyo, le constructeur a également envisagé un successeur électrique.

Le nouveau Toyota Hilux Hybrid 48V est propulsé par le moteur 2.8 turbo Diesel qui conserve les mêmes spécifications : 204 ch et 500 Nm. Mais il bénéficie désormais d'une aide électrique supplémentaire grâce à un système mild-hybrid qui combine un moteur-générateur électrique de 16 ch et 65 Nm avec une batterie lithium-ion en 48 volts, qui se loge sous la banquette arrière et ne pèse pas plus de 7,6 kg.

2024 Toyota Hilux Hybrid 48V

Plus de souplesse, moins de consommation

La batterie du Toyota Hilux Hybrid 48V, qui se recharge au freinage, apporte au pick-up davantage de souplesse tout en consommant moins. Selon les Japonais, cela rend le Hilux jusqu'à 5 % plus économe en carburant. En outre, cette aide électrique améliorerait également la réponse de l'accélérateur, réduirait le ralenti et garantirait un redémarrage plus silencieux. Par ailleurs, cette Toyota reste compatible avec le Diesel HVO100, un carburant non fossile basé sur des ressources 100 % renouvelables.

Le groupe motopropulseur hybride n'a aucune incidence sur les capacités de chargement et de remorquage du Toyota Hilux qui restent de 1000 et 3500 kg respectivement. Les compétences en tout-terrain sont également préservées, grâce à des renforts spéciaux du module électrique qui garantissent au pick-up hybride une profondeur d'eau guéable de 700 mm. La garde au sol est de 310 mm, avec des angles d'approche et de départ de 29 et 26 degrés respectivement. Le Multi-Terrain Select accueille également un nouveau mode Mud Mud.

Le nouveau Toyota Hilux Hybrid 48V à double cabine devrait arriver chez les concessionnaires à la mi-2024. Les spécifications finales ne sont pas encore déterminées, tout comme les prix belges.

2024 Toyota Hilux Hybrid 48V

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées