La Volkswagen Golf eHybrid est équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable basé sur le 1,5 TSI, qui développe une puissance de 204 ch. Cette puissance est transmise aux roues avant par l'intermédiaire de la boîte de vitesses robotisée DSG à double embrayage et à six rapports. La batterie a une capacité de 19,7 kWh, ce qui se traduit par une autonomie électrique d'un peu moins de 144 kilomètres selon la norme WLTP.

Des valeurs avec lesquelles l'Opel Astra Plug-in Hybrid remaniée ne peut toujours pas rivaliser, bien qu'elle ses prestations se rapprochent de son éternelle rivale. L'hybride rechargeable au Blitz, qui utilise désormais une nouvelle transmission à double embrayage à sept rapports, voit la puissance de son système passer à 197 ch (+16 ch), tandis que la capacité de la batterie passe de 12,4 à 17,2 kWh. De quoi permettre à cette Astra PHEV d'annoncer une autonomie électrique de 83 km (+26 km). Une valeur somme toute limitée qui peut surprendre avec seulement 2,5 kWh de moins que la concurrente de Wolfsburg. Ou, en d'autre mots, qui augure d'une efficience électrique moindre.

Avec un prix de départ belge de 39.600 €, l'Astra Plug-in Hybrid s'avère par contre beaucoup moins chère que la VW Golf eHybrid, qui démarre à 47.110 €. Opel vend également l'Astra Plug-in Hybrid en variante break Sports Tourer (à partir de 40.600 €), tandis que Volkswagen néglige de proposer l'eHybrid en version Variant.