Les choses sont très animées dans le segment des SUV électriques familiaux. Une catégorie dans laquelle Ford tente de s'implanter avec les Explorer et Capri, basés sur la plateforme MEB de Volkswagen. En mal de succès, les deux SUV "américains" tentent de retrouver un peu d'intérêt aux yeux ds clients et gestionnaires de flottes en bénéficiant de mises à jour techniques.
Et ces améliorations se développent en trois phases :
1. Nouvelle batterie LFP
La version d'entrée de gamme (Standard Range RWD) remplace sa batterie NMC de 52 kWh par une batterie LFP de 58 kWh, ce qui augmente l'autonomie de 378 à 444 km (pour l'Explorer) et de 393 à 464 km (pour la Capri).
2. Nouveau moteur électrique
Les versions de base Standard Range) reçoivent non seulement un nouveau pack de batteries, mais aussi un nouveau moteur électrique. La puissance passe de 170 à 190 ch, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h abattu en 8s au lieu de 8,7 s précédemment.
3. Une charge utile plus importante
Les modèles Extended Range RWD (286 ch) et Extended Range AWD (340 ch) peuvent désormais bénéficier d'une charge rapide portée à 185 kW en pic. La fonctionnalité de précharge est également étendue du système de navigation intégré à Android Auto et Apple Carplay. Autre point positif : les versions AWD de l'Explorer et du Capri sont désormais autorisées à tracter 1,8 tonne.