Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Ford Explorer & Capri : une nouvelle batterie pour plus de km et moins de temps à la borne

Rédigé par Moniteur Automobile le 03-02-2026

Histoire e gagner en attractivité sur le marché particulièrement concurrentiel des VE, Ford dote les Capri et Explorer de nouvelles batteries qui offrent une autonomie majorée et se rechargent plus rapidement.

Les choses sont très animées dans le segment des SUV électriques familiaux. Une catégorie dans laquelle Ford tente de s'implanter avec les Explorer et Capri, basés sur la plateforme MEB de Volkswagen. En mal de succès, les deux SUV "américains" tentent de retrouver un peu d'intérêt aux yeux ds clients et gestionnaires de flottes en bénéficiant de mises à jour techniques.

Et ces améliorations se développent en trois phases :

1. Nouvelle batterie LFP

La version d'entrée de gamme (Standard Range RWD) remplace sa batterie NMC de 52 kWh par une batterie LFP de 58 kWh, ce qui augmente l'autonomie de 378 à 444 km (pour l'Explorer) et de 393 à 464 km (pour la Capri).

2. Nouveau moteur électrique

Les versions de base Standard Range) reçoivent non seulement un nouveau pack de batteries, mais aussi un nouveau moteur électrique. La puissance passe de 170 à 190 ch, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h abattu en 8s au lieu de 8,7 s précédemment.

3. Une charge utile plus importante

Les modèles Extended Range RWD (286 ch) et Extended Range AWD (340 ch) peuvent désormais bénéficier d'une charge rapide portée à 185 kW en pic. La fonctionnalité de précharge est également étendue du système de navigation intégré à Android Auto et Apple Carplay. Autre point positif : les versions AWD de l'Explorer et du Capri sont désormais autorisées à tracter 1,8 tonne.

Moniteur Automobile

Actus

Dernières actualités recommandées