Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Marché SUV / L’hégémonie des SUV, sauf au Japon

Une étude de Jato Dynamics sur les parts de marché des SUV dans le monde, au 1er semestre 2018, indique que ce segment sa taille partout la part du lion… Sauf au Japon.

Sommaire :

44 % de parts de marché pour les SUV aux États-Unis selon Jato Dynamics (qui comptabilise aussi les pick-ups dans cette catégorie), 45 % en Russie, 42 % au Canada et en Chine, 33 % en Europe, etc. Ce type de véhicule bat tous les records de popularité auprès des acheteurs. Il y a pourtant un archipel qui résiste à la tentation : le Japon. Là-bas, la pénétration atteint à peine les 12 %. Les raisons sont d’abord fiscales (les lois favorisent les toutes petites cylindrées en ville) mais également culturelles et pratiques. Ailleurs, ce profil de carrosserie dépasse toujours les 20 % de pdm, y compris dans les régions dites en développement. Et le leader de ce segment au niveau mondial est l’Alliance Renault-Nissan (12 %) suivie par General Motors (8,4 %) et Hyundai-Kia (8,2 %).

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.