Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Futurs modèles / Renault Clio R.S. : retardée, mais pas supprimée

Le développement de la technologie hybride E-Tech de la Clio a contraint Renault à reporter la mise au point de la Clio R.S. qui, heureusement, ne sera pas supprimée.

Chez Renault, les variantes sportives R.S. sont toujours très attendues, à la fois par les clients, mais aussi par les amoureux de la marque. Or, ces variantes sont souvent livrées assez rapidement après la sortie d’un modèle. Ce ne sera toutefois pas le cas pour cette Clio de cinquième génération (lire notre essai)dont la sportive a du être retardée. La faute à qui ? À l’hybride !

E-Tech

La technologie hybride E-Tech arrivera l’année prochaine sur la Clio. Il s’agit d’un système totalement novateur qui combine moteur thermique, électrique et batterie, mais par le biais d’une transmission inédite. Il s’agit d’une boîte à crabot, sans embrayage ni synchro dont nous vous avons déjà expliqué les détails.

Seulement voilà : le développement de la Clio E-Tech a été tellement long et coûteux qu’il a bien fallu revoir le planning et faire des sacrifices. En clair : le budget de la R.S. avait été englouti par la E-Tech. Cela dit, que Renault donne l’avantage ou la priorité à l’hybride est tout à fait compréhensible à l’heure où les restrictions en matière d’émissions de CO2 sont de plus en plus dures.

Avec Alpine

Du coup, à présent que la Clio E-Tech est prête, Renault peut à nouveau consacrer du budget au développement de la R.S., un marché que le Français ne comptait absolument pas abandonner. Cela dit, ne vous attendez pas à voir débouler une Clio R.S. avant au moins un an et sans doute avec une version remaniée du 1.8 turbo de la Mégane R.S. aussi utilisé par l’Alpine A110. Reste à savoir quelle démarche Renault adoptera pour la transmission. La dernière génération de Clio R.S. avait adopté la robotisée à double embrayage EDC, une solution qui a amené autant de clients qu’elle en a fait fuir. Aurons-nous droit à une double proposition manuelle/automatique ? L’avenir nous le dira !

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.