Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / F1 : Haas retire le sponsoring d'Uralkali, le GP de Russie annulé.

Rédigé par Yeelen Möller le 25-02-2022

L'invasion russe en Ukraine a également affecté le grand cirque de la F1. L'équipe Haas F1 Team, qui était sponsorisée par la société russe Uralkali, retire les couleurs russes et le GP de Russie a également été annulé.

Haas F1 a du mal à trouver des sponsors-titre. Après s'être fait berner par Rich Energy en 2019, elle avait finalement trouvé pour 2021 et 2022 un partenaire stable avec Uralkali, la société russe de fertilisants appartenant au milliardaire Dmitry Mazepin, à condition que le fils Nikita Mazepin obtienne l'une des deux places de titulaire.

Cette situation n'étant plus tenable en raison de l'invasion russe en Ukraine, l'équipe a décidé de retirer le sponsoring Uralkali de ses voitures et remorques, et de poursuivre les essais de pré-saison dans une livrée noire et blanche plutôt que dans les couleurs rouge-bleu et blanc du drapeau russe. La plupart des références à Uralkali ont également été supprimées du site web de Haas.

La semaine prochaine, Haas prendra une décision sur le contrat de sponsoring d'Uralkali et sur le sort de Nikita Mazepin en tant que pilote. S'il est écarté de l'équipe, l'ancien pilote d'Alfa Romeo Antonio Giovinazzi serait l'un des prétendants à sa place.

Le Grand Prix de Russie annulé

Après les appels de Sebastian Vettel, Max Verstappen et d'autres à boycotter le GP de Russie, qui devait avoir lieu le 25 septembre, la Formule 1 a décidé de retirer la course du calendrier. Cependant, la F1 laisse encore la porte entrouverte en ajoutant l'expression "dans les circonstances actuelles". L'organisateur Rosgonki a informé les détenteurs de billets qu'il y a une chance que la course ait lieu. Mais pour que cela se produise, il faudra que les circonstances actuelles se soient sérieusement refroidies...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées