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Facelifts / Mercedes GLC Coupé : rafraîchissement de circonstance

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-03-2019

Le restylage de la famille GLC se poursuit avec le coupé. Mercedes a fait le strict nécessaire au niveau esthétique. Le constructeur à l’étoile en a aussi profité pour intégrer le MBUX et d’autres aides à la conduite.

Jouant au chat et à la souris avec la BMW X4, la Mercedes GLC Coupé a été restylée, comme l'est déjà le GLC. Le crossover de Stuttgart bénéficie d’une calandre redessinée et d’un restylage des boucliers, des prises d’air et des phares (LED de série) à l’avant. La partie arrière évolue avec une nouvelle signature lumineuse. Les équipes de design de Mercedes-Benz ont également repensé le bouclier et les sorties d’échappement. Les protections de bas de caisse ont aussi évolué. L’habitacle garde sa ligne, son écran central (tactile et agrandi) et son combiné de 12,3 pouces. Il faut se pencher dans l’électronique pour découvrir les principales innovations du modèle.

MBUX

Dans la logique d’implémentation du système multimédia dernier cri, le GLC Coupé hérite du MBUX. Cet infodivertissement connecté est d’autant plus efficace qu’il est associé à l’écran central de 10,25 pouces (au lieu du 7 pouces). Les occupants peuvent interagir avec l’interface de 5 façons : commandes tactiles, les boutons Touch-Control du volant, le pavé tactile de la console centrale, la commande vocale activée par le code « Hey Mercedes » et, en option, le pilotage gestuel. Pour la sécurité, le GLC Coupé a désormais droit à l’avertisseur de sortie, de couloir de secours et de fin de bouchon ainsi qu’à l’assistant pour les manœuvres en marche arrière avec une remorque. Pour le confort, l’option Energizing, avec coach, proposera d’adapter les ambiances lumineuses et musicales, la climatisation, ainsi que les fonctions massage, chauffage et ventilation des sièges pour créer une atmosphère « optimale ».

Microhybridation

Tous les moteurs du GLC Coupé sont des 4-cylindres. Les solutions Diesel répondent déjà toutes aux normes Euro 6d obligatoires à partir de 2020. Le 200d développe 163 ch contre 194 ch pour le 220d et 245 ch pour le 300d. Les rejets de CO2 vont de 137 à 153 g/km. Les GLC200 et GLC200d sont les seuls disponibles avec 2 roues motrices, toutes les autres versions sont associées d’office à la transmission intégrale 4Matic. Quant aux moteurs essence, ils sont liés à une microhybridation grâce à un réseau 48 V (fonction EQ Boost). Les puissances sont de 197 ch pour le GLC 200 et de 258 ch pour le GLC 300 avec des émissions de CO2 de 161 à 169 g/km.

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