Propriétaire de Tesla ou propriétaire en devenir, la nouvelle qui suit est pour vous. En effet, le constructeur vient d’annoncer le déploiement de son programme de « Recharge à destination ». Et ce, à l’échelle européenne ! Il s’agit d’un réseau alternatif de bornes de recharges qui viendra seconder l’actuel réseau de Superchargeurs. En Belgique, dans les mois à venir, on devrait disposer de six sites.
Priorité aux hôtels
Concrètement, l’idée de Tesla est d’installer des bornes de recharges sur des lieux à forte fréquentation. Lors de l’annonce, le constructeur a précisé que 150 sites allaient voir le jour sur le Vieux Continent. Ceux-ci devraient logiquement se trouver à proximité d’hôtels et de lieux touristiques. Ainsi, en Belgique, les stations de chargement seront installées à Bruxelles (Hôtel Amigo), à Bruges (Hôtel Heritage), à Gand (Sandton Grand Hôtel Reylof), à Liège (Hôtel Crowne Plaza), à Spa (Hôtel Radisson Blu) et à Saint-Hubert (Hôtel Restaurant L’Ancien Hopital).
Recharge plus lente
En ce qui concerne les points de recharge à destination, il est bon de savoir qu’ils délivrent 22 kW et permettent d'obtenir 100 km d'autonomie en une heure de recharge. À titre de comparaison, les Superchargeurs chargent au rythme de 500 km par heure et remplissent le même rôle que les stations service.