Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Anvers va limiter l’accès aux (vieilles) voitures

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-02-2016

Dès le 1er février 2017, il ne sera plus possible d’entrer gratuitement à Anvers avec d’anciens modèles. La ville flamande va installer une LEZ avec droit de passage et interdire les « youngtimers ».

Une zone de basses émissions LEZ va être instaurée à Anvers à partir du 1er février 2017. De 2017 à 2020, les utilisateurs de véhicules Diesel répondant à la norme Euro 3, sans filtre à particules, devront payer une redevance de 20 € par jour ou 350 € par an. Les véhicules d'au moins Euro 4 en Diesel (ou Euro 3 avec filtre) et Euro 1 en essence pourront entrer gratuitement. Les autres seront interdits (Euro 0 à Euro 2 en fonction du carburant).

Amendes

L’amende sera de 125 € pour la première infraction en 2017 et puis 150 € en 2018 ! En cas de récidive, cela coûtera 350 €. Il sera difficile d’échapper à la sagacité des agents communaux puisque la ville sera quadrillée par des caméras avec reconnaissance d’immatriculation. Les PV arriveront directement dans la boîte aux lettres.

Les oldtimers

Pour les voitures « classiques » ce sera un peu plus compliqué. Tout véhicule de plus de 40 ans pourra entrer dans Anvers un nombre limité de fois à condition d’obtenir une autorisation taxée 180 € par an. Pour les véhicules de moins de 40 ans ne répondant pas aux normes euros exigées, leur accès sera interdit (sous peine d’amende). Et ce même pour les habitants d’Anvers.

Plus sévère en 2020

À partir de 2020, les restrictions seront plus sévères encore avec redevance pour les Euro 4 Diesel et interdiction d'entrer pour les voitures ne répondant pas au moins à Euro 3 Diesel et Euro 2 essence. En 2025, le seuil sera relevé respectivement à Euro 5 et Euro 3. Toutefois, les véhicules hybrides, électriques et à hydrogène resteront dispensés de redevance.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées