Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Tesla Model Y 2021

  • On l’attendait en Europe depuis 2019, mais le Model Y n’a débarqué sur notre marché qu’en 2021. Les premiers exemplaires ont été produits en Chine, mais dorénavant les Model Y pour notre marché sortent de l’usine Tesla de Berlin. Crossover dérivé de la berline Model 3, ce Model Y offre une meilleure habitabilité arrière et un coffre plus grand, auquel on accède via un hayon, plus pratique que le petit couvercle de la berline. Et bientôt une 3e rangée de sièges fera son apparition. À l’avant, il n’y a pratiquement aucun bouton: toutes les fonctions se commandent via l’écran horizontal de 15 pouces.

    Trois versions sont disponibles: la version de base, la «Grande Autonomie» et la «Performance». La première, introduite en 2022, est une propulsion avec une batterie de 50 kWh (pour une autonomie WLTP de 430 km), les deux autres disposent d’une batterie de 75 kWh et d’un deuxième moteur animant les roues avant. La «Grande Autonomie» est déjà très performante et offre une autonomie officielle de 533 km selon la norme WLTP, contre 514 km pour la «Performance». Dans tous les cas, la tenue de route est à la fois efficace et agile. La direction est directe, mais manque cependant franchement de ressenti. Quant à la suspension, elle est un peu trop ferme à notre goût, surtout avec les jantes de 20 pouces optionnelles.

    Ce Model Y est réussi : il est plus habitable que la berline Model 3, tout en se montrant toujours très dynamique. Et le constructeur américain profite toujours d’un atout de taille face à ses rivaux: son vaste et abordable réseau de chargeurs rapides (Superchargers).

  • Électrique

    • Automatique
    • 372 Ch
    • 565 km • 16.9 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 250 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 295 Ch
    • 600 km • 14.9 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 250 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 437 Ch
    • 514 km • 17.1 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 250 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 256 Ch
    • 455 km • 15.7 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 170 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Tesla Model y

Nos essais

Actus Tesla

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget