Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Peugeot 408 2022

  • Plus commercialisée
  • Peugeot mélange les genres avec cette nouvelle 408, qui se pose comme une version métissée « berline-coupé-crossover », dérivée de la 308, dont elle reprend d’ailleurs le tableau de bord et le mobilier intérieur très stylé. Mais le modèle est surélevé et l’empattement allongé offre une habitabilité arrière nettement meilleure. C’est que la 408 est aussi vendue en Chine, où l’espace aux jambes à l’arrière est une priorité. On apprécie le grand hayon, qui facilite l’accès au coffre. Un coffre qui perd cependant 65 litres dans le cas des versions hybrides, à cause de leur grosse batterie installée sous le plancher.

    Sous le capot, pas de Diesel, mais un moteur à essence (1.2 turbo de 130 ch) et deux propulseurs hybrides plug-in (180 ou 225 ch), associant un 1.6 turbo à essence et un moteur électrique. La batterie de 12,4 kWh offre théoriquement jusqu’à 63 km en mode électrique (jusqu’à 135 km/h). Une version full électrique est également attendue fin 2023. En route, le confort de suspension est une qualité marquante, de même que le contrôle du roulis en virage. Mais la direction peu communicative n’implique pas vraiment son conducteur et la boîte automatique n’aime pas être brusquée, surtout dans le cas des versions hybrides.

    C’est sûr : la 408 sort du lot, avec son style métissé, cocktail entre berline et SUV. Par contre, le comportement routier est moins dynamique que le look ne le laisse penser. La voiture s’apprécie surtout pour son amortissement confortable et son aménagement intérieur chic aux matériaux soignés. Une voiture originale et agréable à vivre.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 130 Ch
    • 6 l / 100 km
    • CO2: 136-156 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 181 Ch
    • 1.1 l / 100 km
    • CO2: 26-30 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 225 Ch
    • 1.2 l / 100 km
    • CO2: 26-30 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Peugeot 408

Nos essais

Actus Peugeot

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget