Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Mercedes-Benz EQS 2022

  • Plus commercialisée
  • Présenter l'EQS, lancée en 2021, comme une Classe S électrique est pour le moins réducteur: cette 4 portes très profilée (Cx record de 0,20!) repose sur une plateforme spécifique et possède une carrosserie complètement différente, avec des porte-à-faux plus courts et un empattement long. Comme dans la Classe S, c'est aux places arrière qu'on est le mieux installé, avec plus d'espace pour les jambes qu'à l'avant. On est seulement assis un peu moins haut, la faute à une ligne de toit plus basse. L'aménagement du poste de conduite est similaire à celui de la Classe S, à la différence que l'écran d'infodivertissement est ici gigantesque: cet Hyperscreen occupe toute la largeur de la planche de bord. Élégant, mais pas toujours idéal sur le plan de l'ergonomie…

    La version de base 450+ a droit à un moteur électrique de 333 ch relié aux roues arrière tandis que sa variante 4MATIC reçoit deux moteurs (un par essieu) qui développent ensemble 360 ch. L'EQS 500 4MATIC pousse le curseur jusqu’à 449 ch, la 580 4MATIC jusqu’à 524 ch et l’AMG 53 4MATIC+ jusqu’à 658 ch ou en option même 761 ch... et carrément 950 (ou 1.020) Nm ! Dans tous les cas, la capacité du bloc-batterie atteint 107,8 kWh, ce qui garantit, en théorie, une autonomie de 756 kilomètres (WLTP 450+). La recharge peut s'effectuer en courant continu (DC) à une puissance de 200 kW. L'EQS peut encore compter, de série, sur une suspension pneumatique et un train arrière directionnel, qui parviennent à masquer le gabarit et le poids de la voiture. Sur la route, cette EQS s'avère étonnamment légère à conduire, mais la fonction de freinage régénératif affecte le toucher de la pédale de frein et le rendu de direction est perfectible.

    Grâce à son excellent profilage aérodynamique et à sa gestion intelligente de l'énergie, la Mercedes EQS tire le meilleur parti de ses batteries pour assurer une autonomie impressionnante. Ajoutez à cela un silence de fonctionnement hallucinant, et vous obtenez une excellente voiture électrique réellement capable de se mesurer avec de longs itinéraires. La grande classe…

  • Électrique

    • Automatique
    • 292 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 292 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 292 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Mercedes-Benz EQS

Nos essais

Actus Mercedes-Benz

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget