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Modèle Lexus NX 2018

  • Plus commercialisée
  • Le NX de 2e génération a été lancé à l’automne 2021. Il cache un squelette de Toyota RAV4, mais l’ambiance intérieure est ici plus raffinée, avec un mobilier très stylé et des matériaux soigneusement sélectionnés. Le grand écran (jusqu’à 14 pouces) qui trône au centre de la planche de bord est ici tactile, ce qui est nettement plus pratique que la commande par touchpad des Lexus plus anciennes. L’habitabilité arrière est correcte, mais on ne trouve pas de banquette coulissante. Le coffre suffira pour les familles.

    Deux propulseurs hybrides sont proposés, avec le même 2.5 litres à essence. Il y a l’«autorechargeable» 350h (244 ch, traction ou transmission intégrale avec alors un moteur électrique supplémentaire entraînant les roues arrière) et le plug-in 450h+ 4x4, fort de 309 ch cumulés et doté d’une batterie de 18,1 kWh bruts. Dans les deux cas, la tenue de route est précise, mais le NX s’apprécie surtout pour son confort et son insonorisation. Du moins en conduite calme, car sous forte accélération la boîte-pont fait grogner le moteur à essence. Ce NX s’apprécie donc en conduite douce, où il se montrera très sobre.

    Le nouveau NX accueille ses passagers dans un habitacle moderne et raffiné, roule bien, consomme peu et se décline en variante hybride plug-in, très recherchée actuellement car fiscalement déductible à 100% pour les professionnels. Mais ce ne sera pas simple pour le NX de s’imposer car il n’est pas donné et se lance sur un segment de marché très concurrentiel, face à des modèles européens premiums bien établis…

  • Hybride essence

    • Variation continue avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 5.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 5.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 5.3 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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