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Modèle Ferrari Portofino 2020

  • Plus commercialisée
  • La Portofino, qui doit son nom à une station balnéaire huppée de la Riviera italienne, a remplacé en 2017 la California T en tant qu'entrée de gamme de la marque. De sa devancière, cette nouveauté reprend le concept du toit rigide repliable et la configuration 2+2. Malgré un espace aux jambes arrière majoré de 5 cm, les places postérieures ne conviennent qu'à de jeunes enfants. La Portofino conserve l'empattement de la California T, mais l'utilisation intensive d'aluminium a permis de rendre la voiture à la fois plus légère et plus rigide.

    Pour le millésime 2021, ce coupé-cabriolet a droit au suffixe «M», pour Modificata. Les changements apportés sont surtout de nature technique et inspirés de récente Roma, dont la Portofino M hérite du V8 3,9 litres bi-turbo de 620 ch, de la boîte robotisée à 8 rapports et du nouveau mode de conduite Race, plus radical. Équipée de la toute dernière évolution des amortisseurs magnéto-rhéologiques, la Portofino M s'accommode sans peine des chaussées dégradées, même si l'un ou l'autre craquement est parfois audible. Chez Ferrari, on considère ce modèle plus comme un cruiser rapide que comme une authentique sportive. En pratique, ce cabriolet dispense du plaisir de conduire à profusion, lorsqu'il bondit de virage en virage, bien aidé par son différentiel électronique qui augmente la vivacité de comportement en courbe.

    La Portofino se révèle un peu plus sportive que le modèle qu'elle a remplacé, mais pas moins confortable. Bref, la «petite Ferrari», désormais Modificata, est plus attirante que jamais, même si certains puristes feront toujours la fine bouche.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 600 Ch
    • 10.7 l / 100 km
    • CO2: 267 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places

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