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Modèle Audi RS5 Sportback 2023

  • L'A5 Sportback de 2e génération est commercialisée depuis 2017 et a profité d'une première remise à niveau en 2019. L'habitacle de l'A5 Sportback est sobre, mais aéré et donne une impression d'espace.

    En termes de connectivité et d'infodivertissement, cette Audi est au sommet de son art, avec le très beau Virtual Cockpit (en option). Les places avant sont très agréables à occuper. À l'arrière, le modèle ne profite en revanche pas vraiment des avantages de son plus grand gabarit. La troisième place arrière est exigüe et n'est pas de série (il faut payer un supplément pour une 3e ceinture de sécurité!). Le coffre «cube» 480 litres, soit un peu plus que dans l'A4 berline (460 l), mais il est surtout plus facile d'accès grâce au grand hayon arrière. Le châssis assure un bon compromis entre efficacité et plaisir de conduire. Les trains roulants à cinq bras assurent précision et vivacité, ce qui se traduit par un comportement rassurant et efficace. La palette des motorisations comprend le 35 TFSI à essence (150 ch), une version CNG extrapolée du 2.0 TFSI (170 ch), et en Diesel les 30 et 35 TDI (136 et 163 ch) et la sportive S5 TDI (341 ch). Dans tous les cas, la boîte automatique est de série avec soit la robotisée S-Tronic 7 vitesses et double embrayage, soit la Tiptronic à 8 rapports (selon la version). Le nec plus ultra est l'A5 Sportback RS 5, qui tire 450 ch de son 2,9 litres TFSI. L'Audi A5 Sportback reste une offre à prendre en considération par les esthètes qui sont également attentifs à la technologie, aux aspects pratiques et au plaisir de conduire. Mais comme pour l'A4 dont elle est dérivée, l'absence de motorisation hybride rechargeable devient un défaut de plus en plus criant.
  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 450 Ch
    • 9.6 l / 100 km
    • CO2: 217 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 450 Ch
    • 9.7 l / 100 km
    • CO2: 221 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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