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Volkswagen

T-cross

Volkswagen T-Cross (2022)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • Volkswagen
    T-Cross (2022)

  • Prix CO2
    Essence 24380 - 30580€ 131 - 142 g/km (WLTP)

    Remise estimée

    11% - 14%

    Découvrir

    Volkswagen T-Cross

    Fin 2018, Volkswagen a étoffé sa gamme de SUV vers le bas avec le petit T-Roc (4,11 m), qui reprend la base technique de la Polo. À bord, on trouve plusieurs plastiques durs à l’aspect bas de gamme, mais ce SUV soigne en revanche ses aspects pratiques et son habitabilité. Il dispose d’une banquette coulissante, pour moduler le volume du coffre banquette en place (de 385 à 455 litres). Et lorsque l’on rabat les dossiers arrière, on atteint un volume de 1.281 litres. Le dossier du siège passager avant peut lui aussi se rabattre, pour pouvoir glisser des objets longs. Sous le capot, le Diesel a disparu et on ne trouve plus que des motorisations à essence : 1.0 TSI de 95 ou 110 ch (le plus puissant pouvant être associé à une boîte robotisée à double embrayage), et 1.5 TSI de 150 ch à boîte robotisée. Dans tous les cas, le modèle est exclusivement «traction», aucune transmission intégrale n’est prévue. La tenue de route se montre néanmoins sécurisante et efficace, à défaut d’être joueuse. Sur le plan du confort, on déplore un amortissement assez sec aux vitesses moyennes. Les secousses s’estompent à plus haute allure, mais ce sont alors les bruits aérodynamiques qui prennent le relais… D’accord, ce n’est pas le modèle le plus fun de son segment côté look. Mais il fait du très bon boulot et on apprécie ses aspects pratiques: ce mini-SUV offre pas mal d’espace arrière et un coffre généreux et modulable. Le prix de base est assez élevé et les plastiques durs laissent à désirer, mais le modèle pourrait faire de l’ombre à son grand frère, le T-Roc, plus cher mais pas plus pratique.

Anciens modèles Volkswagen
Volkswagen T-Cross 2022
Volkswagen T-Cross 2021
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