Essais courts
Toyota Prius Plugin : l’électrique à la carte

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L’hybride, c’est une affaire qui roule pour Toyota. Depuis le lancement de la première génération de Prius, en 1997, le géant japonais en a produit plus de 8 millions, dont 3,5 millions de Prius. Même si de nombreux autres constructeurs ont emboité le pas ces dernières années, le groupe japonais reste leader incontesté de la technologie. Les modèles badgés Toyota et Lexus représentent ainsi plus de 50% de tous les véhicules hybrides présents sur le Vieux-Continent. Cela dit, en Europe, ce sont surtout les Auris et Yaris (voire prochainement le RAV4) qui réalisent le volume. La chef de file Prius perd progressivement du terrain face à ces petites sœurs plus abordables et au physique moins « profilé ». Raison pour laquelle Toyota prévoit de ne vendre que 15.000 Prius en 2016 en Europe contre 300.000 pour le Japon et les Etats-Unis (environ 150.000 chacun).
Dans cet article : Toyota, Toyota Prius