A plusieurs reprises déjà, Elon Musk, le patron de Tesla, s'est targué de ce que toute le technologie utilisée par Tesla est «open», accessible à tout un chacun. Voilà qui est louable, mais laisse aussi un goût amer à qui tente de rassembler des informations techniques sur la voiture qu'il essaie. Sur à peu près tous les sujets, Tesla répond évasivement ou alors on ne trouve qu'une faible partie des informations recherchées. Même les tarifs semblent changer d'un jour à l'autre, ainsi que nous l'avons une fois de plus constaté, lorsque nous nous sommes mis en quête du «vrai» tarif de la Model 3.
Avec l'arrivée de celle-ci, la gamme des Model S a également connu des modifications. Même la P100 D, le haut de gamme que nous avions essayé voici quelques mois, a changé de nom. Par analogie avec la Tesla Model 3, elle s'appelle à présent Tesla Model S Performance. Pour l’heure, la gamme ne compte plus que des Model S «intégrales». A côté de la Performance, le seul modèle disponible est la Long Range, elle aussi à 4 roues motrices.
- Performances épatantes
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Comportement efficace
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Espace (habitacle et coffre)
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Confort correct, finition
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Possibilités de mises à jour
- Autonomie en conduite sportive
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Prix élevé
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Visibilité vers l'arrière
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Pas vraiment beaucoup d'espaces de rangement
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Direction artificielle