Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Subaru : fin prévisible du Diesel

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-08-2018

Il n’aura existé que 10 ans : le 4-cylindres Boxer Diesel de Subaru disparaît des catalogues en Europe. Il a déjà disparu de la gamme de l’Outback et devrait faire de même pour le Forester.

La norme Euro-6d Temp et le cycle WLTP semblent avoir raison du 2.0 l Diesel de Subaru. Le 4-cylindres Boxer turbodiesel a disparu du catalogue de l’Ouback. Il reste encore dans la gamme du Forester, mais ses heures seraient comptées. Ce moteur maison fut lancé en 2008. À l’époque, Subaru avait beaucoup investi pour percer sur le marché européen avec une motorisation roulant au gazole et fidèle à sa philosophie du « tout symétrique ». Malheureusement, les choses ont évolué défavorablement pour le Diesel. Les coûts pour adapter ce Boxer aux nouvelles normes semblent trop élevées ou le temps trop réduit pour l’adapter. Dès lors, Subaru devrait donc revenir à une gamme 100 % essence avant l’arrivée de solutions hybrides.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées